Notre histoire

1999-2000 : Notre Naissance

Bruno et Elodie Picard sont reconnus pasteurs par le Ps Harold Weitsz. Création du premier groupe de maison constitué de 13 personnes dans le garage d’Alain Mandoce avec le soutien du Ps Marc Bredenkamp. Naissance officielle d’Hosanna EEPH (4 Avril 2000).

2004-2005 : Consolidation

Venue du Ps Harold Weitsz avec une parole prophétique établissant Bruno et Steve comme les 2 arbres plantés par Dieu à la Réunion. L’équipe s’étoffe et se structure administrativement. Ps Marc vient de planter l’Eglise Destiny en Afrique du Sud.

2007-2008 : Stabilisation

Steve est reconnu pasteur lors de la conférence FFMI par Ps Harold Weitsz. L’Eglise continue à grandir et doit déménager dans une salle plus grande.

2013-2016 : Re-structuration - Croissance

La croissance se poursuit (125 %) et atteint environ 850 membres. La fréquentation hebdomadaire se situe en moyenne autour de 1000 personnes. L’équipe Pastorale se développe et compte désormais : Bruno, Steve, Jeremy, Harold, Samuel, Pascal, Joel, Charles, Emilie, Sandrine, Benjamin. EBD se développe en francophonie (ouverture de 2 écoles Paris et Montpellier.) Le Ministère itinérant de Bruno se développe en francophonie (France, Canada, Suisse) et au delà (Italie, USA). Lancement du Campus Nord en 2 étapes (1 réunion/mois en 2015) puis de manière hebdomadaire.. L’Eglise se structure en missions et en départements en vue des projets à venir. Embauche de nouveaux contrats pour renforcer l’équipe administrative qui atteint 7 personnes, le Staff est composé désormais de 18 personnes. Inspirées grandement de la vision insufflée par EBD , de nombreuses structures (associations, entreprises, etc.) voient le jour et impactent directement la société. Besoins de finances pour le développement de toutes ces missions.

2001-2003 : 1ère phase de croissance

Anciens reconnus par le Ps Marc Bredenkamp. Conversion de Steve et Sandrine Rivière. Steve intègre l’équipe. Achat du Terrain du 14è. Connexions avec Gabriel Alonso et Luc Dumont. Croissance de 10 à 200 membres.

2006 : Saison de formation

Ps Marc Bredenkamp ouvre une Ecole Biblique au sein de son église. Bruno et Elodie ainsi qu’une partie de l’équipe partent en Afrique du Sud pour une saison de formation. Steve et Sandrine reprennent le leadership d’Hosanna.

2009 : Défi Alternance

Départ de Steve et Sandrine en Afrique du Sud pour une année d’école Biblique. Bruno reprend le Leadership d’Hosanna tout en restant physiquement en Afrique du Sud. Des pasteurs et anciens sur place gèrent l’Eglise durant cette saison transitoire. Bruno voyage régulièrement à la Réunion. La dynamique de croissance se poursuit.

2017-2020 : NOUVELLE SAISON