+262 0262 13 02 60
  • 1999-2000 : NOTRE NAISSANCE
    Bruno et Elodie Picard sont reconnus pasteurs par le Ps Harold Weitsz. Création du premier groupe de maison constitué de 13 personnes dans le garage d’Alain Mandoce avec le soutien du Ps Marc Bredenkamp. Naissance officielle d’Hosanna EEPH (4 Avril 2000).
  • 2001-2003 : 1ÈRE PHASE DE CROISSANCE
    Anciens reconnus par le Ps Marc Bredenkamp. Conversion de Steve et Sandrine Rivière. Ps Steve intègre l’équipe. Achat du Terrain du 14è. Connexions avec Gabriel Alonso et Luc Dumont. Croissance de 10 à 200 membres.
  • 2004-2005 : CONSOLIDATION
    Venue du Ps Harold Weitsz avec une parole prophétique établissant Ps Bruno et Ps Steve comme les 2 arbres plantés par Dieu à la Réunion. L’équipe s’étoffe et se structure administrativement. Ps Marc vient de planter l’Eglise Destiny en Afrique du Sud.
  • 2006 : SAISON DE FORMATION
    Ps Marc Bredenkamp ouvre une Ecole Biblique au sein de son église. Ps Bruno et Elodie ainsi qu’une partie de l’équipe partent en Afrique du Sud pour une saison de formation. Ps Steve et Sandrine reprennent le leadership d’Hosanna.
  • 2007-2008 : STABILISATION
    Ps Steve est reconnu pasteur lors de la conférence FFMI par Ps Harold Weitsz. L’Eglise continue à grandir et doit déménager dans une salle plus grande.
  • 2009-2012 : DÉFI-ALTERNANCE
    Départ de Ps Steve et Sandrine en Afrique du Sud pour une année d’école Biblique. Ps Bruno reprend le Leadership d’Hosanna tout en restant physiquement en Afrique du Sud. Ce sont les anciens qui ont pris soin de l’Eglise durant cette saison transitoire.Bruno voyage régulièrement à la Réunion. C'est en 2010 que Bruno et sa famille rentrent d'Afrique du Sud pour prendre soin de l'oeuvre que Dieu leur à confiée à l'origine. La dynamique de croissance se poursuit. C'est à cette époque que Hosanna change de nom et devient Extravagance, en référence à l'amour extravagant de Jésus-Christ. Ps Steve et Sandrine fondent EBD (École Biblique Destinée) qui deviendra par la suite ED (École Destinée). Cette formation biblique devient une plateforme incontournable pour la majorité des membres de la famille Extravagance.
  • 2013-2016 : RE-STRUCTURATION - CROISSANCE
    La croissance se poursuit (125 %) et atteint environ 850 membres. La fréquentation hebdomadaire se situe en moyenne autour de 1000 personnes. L’équipe des minitères se développe et compte désormais : Ps Bruno, Ps Steve, Ps Jeremy, Ps Harold, Ps Samuel, Ps Pascal, Ps Joel, Ps Charles, Ps Emilie, Ps Benjamin. L'école Destinée connait son première développement en francophonie (ouverture de 2 campus à Paris et Montpellier.) Le Ministère itinérant de Ps Bruno se développe à l'international (France, Canada, Suisse, Italie, USA). Le campus Extravagance Nord voit le jour en 2015 à raison d'une réunion mensuelle. Dès 2016, la fréquences de ces rassemblements devient hebdomadaire. Extravagance se structure en missions et en départements en vue des projets à venir. L'équipe s'étoffe, et de nouvelles embauches sont réalisées pour renforcer l’équipe administrative qui atteint 7 personnes. Le Staff est composé désormais de 18 personnes. Inspirées grandement par la dynamique mise en place par l'école Destinée, de nombreuses structures (associations, entreprises, etc.) voient le jour et impactent directement la société. Les besoins, spécifiquement financiers, ne cessent de grandir afin de pourvoir au développement de toutes ces missions.
  • 2017-2020 : NOUVELLE SAISON ET EXPANSION
    Ps Mathieu et Ps Céline rejoignent l’équipe de ministères. En parallèle, une dynamique de formation se met en place ayant pour but d’équiper 120 ministères (ministères de la parole et anciens). 
L’expansion se concrétise avec le lancement du Mouvement Extravagance. 
Début 2019, Ps Jérémy et Ps Lauriane débutent un travail d’implantation sur Paris. Peu de temps après, l’église Extravagance Saint Denis est placée sous le leadership des Ps Steve et Sandrine. Dès octobre 2019, Ps Vijesh et Ps Joanne mettront en place Extravagance Maurice et parallèlement, l’église l’Essentiel, avec Ps Romaric et Ps Céline, deviennent Extravagance Toulon. 
D’autres, projets de pré-implantation voient aussi le jour. Ps Bruno et son équipe se concentrent désormais sur la formation de ministères, et travaillent à l’établissement de nouvelles églises/campus. 
Ps Bruno prend aussi la relève d’Eric Célérier dans la rédaction "d’Un Miracle Chaque Jour" et participe au développement de "Merci d’Exister".